Actualités du CEP en  2021

Journal d'info du CEP (été 2021):

           Même si l’année 2020 aura été une année blanche pour le CEP, comme pour beaucoup d’associations, nous avons d’ores et déjà programmé nos activités pour 2021, dont voici quelques dates, même si pour le moment, celles-ci restent tributaires de l’évolution de la crise sanitaire :

 

· Samedi 26 juin  2021, à 9h30 : 33ème assemblée générale du CEP, au Montsac, à Saint-Christophe-en-Brionnais, suivie d’un vin d’honneur à 12h00 et de l’inauguration de la Galerie d’exposition « Jean-Claude Ancet ». Repas au restaurant du midi (sur réservation).

 

· 19 juin - 19 septembre 2021 : Exposition « Romanesque ». Le CEP, en collaboration avec l’association belge « Lieux-communs », propose d’exposer les œuvres  de dix artistes contemporains dans les églises romanes du Brionnais pendant tout l’été.

 

· La 31ème campagne internationale de relevés architecturaux des églises romanes en Bourgogne du sud, annulée en 2020, se déroulera du 27 juin au 22 août 2021, en collaboration avec la Faculté d’architecture de Lubliana (Slovénie), la Faculté d’architecture de Budapest (Hongrie) et l’Université d’architecture et de technologie de Xi’an (Chine).

Du 27 juin au 11 juillet : Stage Slovène : Faculté architecture de l’Université de Lubliana (Slovénie) ; objectif : les églises romanes de Burgy et Clessé, dans le Mâconnais-Clunisois.

- Du 17  juillet au 1er aout : Stage Chinois : Université d’architecture et de technologie de Xi’an. Objectif : deuxième campagne sur l’abbaye de Charlieu (Loire).

- Du 7 au 22 août : Stage hongrois : Faculté d’architecture de l’Université de Technologie et d’Economie de Budapest (Hongrie) : objectif : Abbatiale Saint-Philibert de Tournus (3ème campagne). La campagne est annulée malheureusement cette année encore et reportée à 2022.

 

· 1er –3 octobre 2021 : 23ème Festival « Celtiques en Voûtes », avec le Black Velvet Band : le vendredi 1er dans l’église romane de Ballore (à 20h30) , le samedi 2, à 20h30, au couvent des Cordeliers à Saint-Nizier-sous-Charlieu et le dimanche 3 octobre, à 16h00, dans l’église romane de Semur-en-Brionnais.

 

· 19-20 novembre 2021: Les 10èmes Journées d'études du CEP, à la salle Bel-Air, à Saint-Christophe-en-Brionnais, avec 14 intervenants, sur le thème : « Les Chemins du Roman : 30 années d’inventaire et de mise en valeur des églises romanes en Bourgogne du sud ».

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom